SIGNIFICATION DES CARTES DE DENIER EN CARTOMANCIE

Cartes de Denier du TarotLes cartes de denier représentent les biens matériels, et notamment financiers.

La référence aux affaires, au travail, aux recettes et autres gains est évidente.

Les cartes de denier symbolisent le succès matériel, de bonnes affaires et des rentrées d’argent, même s’il n’est pas dit que le bonheur soit au rendez-vous.

Depuis toujours, en effet, le denier porte en lui une aura de malchance et d’absence de valeurs, laquelle contribue à une non-réalisation du bonheur personnel.

Les cartes de denier – lorsque le sujet de la consultation concerne le travail ou les affaires – sont sans doute très positives et soulignent un probable succès sur un plan financier.

Mais l’aspect économique ne doit pas forcément primer, car le denier peut aussi tout simplement symboliser une bonne affaire au sens large.

Interprété avec les autres cartes, il peut enfin signifier l’acquisition, l’obtention d’une qualité particulière exprimée par les autres cartes.

Signification des Cartes de Denier à l’Envers

Les cartes de denier à l’envers symbolisent le gaspillage de ressources, des pertes d’argent, ou simplement le désir de richesse.

Le denier à l’envers, surtout lorsqu’il s’agit de cartes de cour (valet, cavalier, reine, roi), peut concerner une personne dont il ne faut pas se fier – au sens large « corrompue » – prête à suivre les autres et prête à la trahison.

Remarque Importante

Les cartes de couleurs ne doivent pas uniquement être interprétées en analysant le symbolisme associé à la couleur.

Les arcanes mineurs doivent en effet être interprétés en tenant compte simultanément :

  • de la signification de la couleur (bâton, coupe, épée, denier).
  • de la présence éventuelle de figures de cour (valet, cavalier, reine, roi).
  • de la numérologie associée à la carte.