QUEL JEU UTILISER DE PRÉFÉRENCE ?

Reine en PrièreQuel jeu vaut-il mieux utiliser lorsqu’on souhaite tirer les cartes du tarot ?

Un expert est capable d’utiliser n’importe quel jeu de tarot – y compris les plus modernes et stylisés – car il connaît par cœur la symbologie des cartes classiques.

Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs d’interprétation dictées par les représentations – parfois un peu trop originales – présentes dans certains jeux.

Tarot Créé pour la Cartomancie et Tarot Créé pour le Jeu

Mort à ChevalBien connaître l’origine d’un jeu de tarot est très important, car cela permet d’identifier les finalités pour lesquelles il a été réalisé.

Un jeu spécialement réalisé pour la cartomancie est en effet différent d’un jeu réalisé pour jouer.

S’il est possible d’utiliser les deux pour tirer les cartes du tarot, il faut toutefois bien tenir compte de la différence de symbologie présente sur les cartes.

Exemple

Dans un jeu créé pour la cartomancie – comme le tarot Rider-Waite – il est probable que la carte du bateleur affiche, bien en évidence, le symbole de l’infini (un 8 renversé) au-dessus de la tête du bateleur.

Dans le cas d’un jeu spécialement créé pour jouer – comme le tarot de Marseille – il est en revanche probable que le bateleur porte un chapeau de forme étrange, qui n’est pas sans rappeler le symbole de l’infini.

Certes, il s’agit du même symbole, et donc du même sens, mais le second cas requiert évidemment une connaissance plus fine du jeu afin de bien identifier les symboles et de les interpréter correctement.